À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, LimeBike - le leader des solutions de mobilité intelligente - annonce officiellement le lancement en Europe des scooters électriques Lime-S, parallèlement au plus grand déploiement de vélos à assistance électrique partagés, les Lime-E. LimeBike est la première société à disposer d'une flotte intelligente commercialisable et multimodale. L'ensemble de la flotte est disponible à Barcelone, aux fins de démonstration et d'essais, durant tout l'événement.
Le lancement des Lime-E et des Lime-S, s'inscrit dans la stratégie visant à faire passer la société d'un acteur proposant des vélos en libre-service, à un prestataire de mobilité intelligente offrant de multiples solutions de transport individuel aux villes intelligentes. La société a récemment recueilli 70 millions d'USD supplémentaires, dans le cadre de son second tour de table, ce qui porte le montant total du financement à 132 millions de dollars et offre un solide appui financier, afin de renforcer et déployer plus avant la flotte intelligente de LimeBike.
Caen Contee, un membre fondateur et directeur adjoint du marketing, des partenariats et du développement international de LimeBike, a déclaré : « Notre objectif est d'élaborer le futur de la mobilité intelligente. Notre flotte multimodale intelligente offre un accès immédiat à un moyen de transport accessible, pratique et sain. Nous sommes là pour aider les villes, les entreprises et les universités, à relever les défis du premier et du dernier kilomètres en matière de transport. »
Excellents résultats au cours des deux premiers mois d'exploitation en Europe
Depuis décembre 2017, LimeBike est disponible à Francfort et à Zurich, les deux villes pilotes de son plan de croissance en Europe. Malgré son lancement en plein hiver, LimeBike a déjà accumulé plus de 10 000 trajets au cours des deux premiers mois d'exploitation.
Contee a ajouté : « Nous sommes encouragés par la réception chaleureuse de LimeBike en E