Dans un contexte très évolutif, la visibilité des marchés mondiaux est essentielle. C'est pourquoi nous vous proposons une sélection d'événements revus et adaptés à vos besoins, pour une reprise rapide à l'international. Nos équipes ont sélectionné pour vous les rendez-vous incontournables pour consolider vos positions et capter de nouvelles opportunités d'affaires en 2022

 

Le marché de la santé au BRESIL

Le marché de la santé au CHILI

Le marché de la santé en ARGENTINE

Le marché de la santé au MEXIQUE

Vos rendez-vous export en AMERIQUE DU SUD

 

 

Le marché brésilien

Le géant brésilien, 8ème marché de la santé tous secteurs confondus, présente de nombreuses opportunités pour les sociétés françaises. L'industrie pharmaceutique brésilienne a enregistré en 2019 un chiffre d'affaires d’environ 11,53 Mds EUR, en croissance de 10,74% par rapport à 2018. 7ème au classement mondial (en chiffre d'affaires), cette industrie représente 2% du marché pharmaceutique global. Les grands laboratoires brésiliens sont à la recherche constante de nouveaux produits ou traitements.

En 2019, les importations de produits pharmaceutiques ont atteint 6,73 Mds EUR. Le Brésil est également le 15ème marché mondial de dispositifs médicaux. En 2019, ce marché a représenté 9 Mds EUR selon l’ABIIS. Plus de 60% des dispositifs médicaux utilisés dans le pays sont importés, représentant 3,78 Mds EUR en 2019 (ABIIS). L’offre française est reconnue notamment pour les implants orthopédiques, les biomatériaux et les équipements d’aide au diagnostic.

 

Le marché chilien

En 2019, le commerce extérieur du Chili en équipements, instruments et dispositifs médico-hospitaliers s'élèvent à 979 M USD. La plupart de ces échanges (95%) correspondent à des importations, ce qui fait du Chili un pays fortement dépendant. Ses principaux fournisseurs sont les États-Unis, la Chine et l'Allemagne. Le marché des dispositifs médicaux a doublé entre 2010 et 2019. D'autre part, d'importants investissements publics (10 Mds USD d’ici 2026) dans les infrastructures hospitalières favoriseront la croissance dans les années à venir.

Au Chili, l’enregistrement n’est pas obligatoire pour tous les dispositifs médicaux. Plus qu’un enregistrement, terme légal utilisé dans le cas des produits pharmaceutiques, il s’agit pour les dispositifs médicaux d’une Evaluation de la Conformité du Produit. L’Institution qui régit l’enregistrement des dispositifs médicaux au Chili est l’Institut de la santé publique ISP qui dépend du Ministère de la Santé.

 

Le marché argentin

En Argentine, où 100% de la population a accès à une couverture médicale publique gratuite, les dépenses de santé représentent 9% du PIB, soit un budget de 50 Mds USD.

Environ 60% des argentins souffrent de surpoids ou d’obésité, et 40% de la population d’hypertension.

Industrie pharmaceutique : un marché en croissance, dominé par les entreprises nationales a atteint un CA de 996M USD (+ 46,3% vs 2019) : cette variation résulte de la hausse de 6,5% des ventes de médicaments produits localement et de 45,8% de la revente de médicaments importés.

Dispositifs médicaux : un secteur extrêmement dépendant des importations (80% des produits disponibles sur le marché).

Les secteurs porteurs : Biotechnologies, Télémédecine, Prothèses, Technologies de pointe, Matériel médico-hospitalier.

 

Le marché mexicain

Au Mexique, co-existent pathologies de pays émergents (dengue) et de civilisation croissante, parfois premières causes de mortalité : maladies cardio-vasculaires, cancers et diabète. En 2019, Le Mexique comptait 2,2 médecins pour 1 000 habitants, 95 000 centres de soins, 4 424 hôpitaux et 1,5 lit d’hôpital pour 1 000 habitants.

Les dispositifs non invasifs et hautement innovants sont très demandés, particulièrement les technologies de pointe: imagerie médicale, équipements orthopédiques et implants ainsi que les appareils de mesure et de surveillance des maladies chroniques.

L'industrie pharmaceutique, le marché est constitué à 74,7% de princeps, 12,1% de génériques et 13,2% d'OTC. En 2019, l’achat de médicaments a atteint 3,3 Mds EUR, soit 12,8% du budget Santé.

 

 

Vos rendez-vous export en Amérique du Sud

PAVILLON FRANCE HOSPITALAR 
Brésil - 14 au 20 mai 2022

80% des visiteurs étrangers sont latino-américains : 23% d’Argentine, 16% du Chili, 16% du Pérou, 7% de Colombie, ...

  • + 90 000 visiteurs professionnels lors de la dernière édition : 54% d’importateurs-distributeurs, 17% de décideurs d’hôpitaux et cliniques,10% de revendeurs d’équipements médicaux, etc...
  • + de 1200 exposants venus de 50 pays
  • + de 35 événements simultanés dont le Forum international sur les soins de santé numériques (HIMSS@HOSPITALAR)

Les avantages du Pavillon France

  • Préparation : Coaching commercial avant et pendant le salon avec nos conseillers Brésil, Argentine et Chili.
  • Communication : Action sélective sur les réseaux sociaux brésiliens, massivement utilisés dans le pays.
  • Création et diffusion du catalogue France auprès de prescripteurs/distributeurs/clients finaux brésiliens, argentins et chiliens
  • Mise en relation : Sélection de 5 contacts brésiliens qualifiés pour vous aider à identifier de nouveaux partenaires locaux. Invitation de distributeurs et/ou clients finaux et professionnels de santé brésiliens, argentins et chiliens sur le pavillon, selon les intérêts décelés en amont par nos équipes.
  • Support : Présence permanente de nos conseillers export santé Brésil et Chili sur le pavillon : aide à l’interprétariat, conseil sur la prise de contact et le suivi de partenaires latino-américains, etc.

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FRENCH HEALTHCARE BUSINESS SEMINAR
Mexique/Argentine/Chili/Colombie/Brésil - 11 au 13 octobre 2022

Le thème de la Silver Economy sera le sujet de cet événement franco-mexicain, dont les cibles seront : les dispositifs médicaux pour le suivi/diagnostic de pathologies liées au vieillissement de la population et de la dépendance, le mobilier médical, les solutions d’aides aux déplacements et les accessoires d’aides quotidiennes.

Dans la continuité des différents évènements santé réalisés par Business France en collaboration avec le Club Santé et dans la lignée de la Task Force Santé établie par l’Ambassade de France au Mexique, nous chercherons à promouvoir le savoir-faire, la qualité des produits français et le positionnement de la France dans les soins et l'aide à l’accompagnement des personnes du troisième âge et/ou dépendantes.

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