Les French Beauty Box consistent à sélectionner vos produits les plus adaptés au marché ciblé et de les présenter à des professionnels constitués de décideurs, prescripteurs/ influenceurs et responsables achats étrangers.
SOMMAIRE
LES MARCHÉS MEXICAIN ET COLOMBIEN
Positionnez votre marque sur les marchés mexicain et colombien de la cosmétique, beauté et parfum, qui touche une population estimée de 16 M de consommateurs au Mexique et 5,2 M en Colombie grâce à une opération 100% digitale pour une mise sur le marché en 2023.
Désormais exigeant, le consommateur Latino est ostentatoire et cherche à s’approprier une marque tout en accordant une importance aux valeurs et à la qualité du produit français qu’il sait désormais différencier. Avec une prévision de croissance de +38% entre 2020 et 2025, les produits de beauté, bien-être et accessoires pour hommes et femmes sont aujourd’hui très demandés.
Vous voulez en savoir plus sur le marché des cosmétiques au Mexique et en Colombie ? Notre article est fait pour vous !
French Beauty Box 2023
Mexique et Colombie - 1er au 30 juin 2023
LES MARCHÉS BRITANNIQUE ET IRLANDAIS
Avec un chiffre d’affaires total de 14,8 Mds EUR en 2021 et une croissance de 2,5 % par rapport à 2020, le Royaume-Uni fait partie des leaders des marchés cosmétiques en Europe, avec la France et l’Allemagne. Marché mature et très concurrentiel, il reste toutefois dynamique, novateur et à la pointe des tendances. La France est le principal fournisseur de cosmétiques du Royaume-Uni, notamment pour la catégorie des produits de soins. Gage d’expertise et de qualité, les produits cosmétiques français bénéficient d’une belle image auprès des britanniques.
Le marché irlandais des cosmétiques (parfums, maquillage, produits d’hygiène, soins capillaires et soins de beauté pour hommes, femmes et enfants) s’est élevé à 955M EUR en 2020.Bien que ce marché soit mature et concurrentiel, la demande devrait rester dynamique ces prochaines années, notamment pour les soins dentaires (+3,9% jusqu’en 2022), les déodorants (+4,3%), les produits hauts de gamme (+4,4%) ou encore les parfums (+3,6%).
Le chiffre d’affaires du secteur devrait s’établir à 1,165 Mds EUR en 2023.