Aujourd'hui, la Charging Interface Initiative (CharIN e.V.), une organisation internationale qui développe et établit le Combined Charging System (CCS) comme la norme pour charger les véhicules à batterie de tous les types, annonce que Proterra, l'innovateur de premier plan du transport électrique à grand rendement, devient la première société membre fabricant des autobus électriques en Amérique du Nord.
Proterra se joint à CharIN pour assurer que les besoins des véhicules électriques à grand rendement soient pris en compte lors des discussions de normalisation des infrastructures de chargement à l'échelle nationale et internationale. La société apporte à CharIN une expertise en chargement, en fabrication et en design de transit ainsi qu'une expérience approfondie en matière d'activités réelles qui viennent compléter et appuyer la longue liste de membres et de partenaires de CharIN.
Déjà, les véhicules de Proterra ont fait leur marque en parcourant plus de 3,3 millions de milles en service utilisant la norme CCS, qui tire parti des volumes propre au marché des passagers pour accroître sa fiabilité, réduire les coûts et améliorer la compatibilité entre les stationnements et les agences de transit.
En se joignant à CharIN, Proterra démontre son engagement envers le développement et l'implantation d'une norme dûment établie. Ryan Popple, chef de la direction à Proterra, déclare : « Nous ne sommes plus à l'aube de la révolution du transport électrique de masse; nous sommes en plein cœur. Nous allons continuer de faire notre part à titre de chef de file du marché nord-américain et à provoquer l'innovation au sein de l'écosystème de mobilité électrique. »
À propos de la Charging Interface Initiative
La Charging Interface Initiative e. V. (CharIN e. V.) est une association enregistrée fondée par Audi, BMW, Daimler, Mennekes, Opel, Phoenix Contact, Porsche, TÜV SÜD et Volkswagen. Établie à Berlin, elle est ouverte à toutes les parties intéressées. Les principaux obje