•Acquisition de 3 parcs éoliens pour une capacité totale de 119,5 MW
•Augmentation projetée des produits, du BAIIA ajusté et des flux de trésorerie disponibles de 34,8 M$ CA, 27,0 M$ CA et 4,4 M$ CA, respectivement pour les premiers douze mois d'exploitation
•Toute l'électricité produite sera vendue à Electricité de France (« EDF ») en vertu de contrats d'achat d'électricité à long terme (S&P : A-)
•Valeur totale de l'entreprise acquise de 335,0 M$
Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'une entente définitive a été conclue avec Velocita Energy Developments (France) Limited (filiale de Riverstone Holdings LLC) pour l'achat de trois projets éoliens en France, pour une capacité totale installée de 119,5 MW. En date d'aujourd'hui, les travaux mécaniques ont été complétés pour une puissance de 97,3 MW sur les 119,5 MW (ou 81 %) alors que les turbines restantes en sont à un stade avancé de construction avec des mises en service complètes prévues par phase d'ici la fin de l'année. Innergex possédera un intérêt de 69,55 % dans les parcs éoliens et le Régime de rentes du Mouvement Desjardins possédera le 30,45 % restant.
« Dans le cadre de notre plan stratégique, nous poursuivons notre croissance à l'international avec l'acquisition de ces trois projets. La France est un marché très stimulant car elle a adopté des mesures rigoureuses en matière de changement climatique et vise à doubler la capacité de production d'énergie éolienne terrestre d'ici 2023. » a mentionné Michel Letellier, président et chef de la direction chez Innergex. « Avec notre solide feuille de route en matière de développement de projets éoliens, nous sommes confiants que ces nouvelles acquisitions seront livrées dans les délais prévus et selon le budget initial, et qu'elles renforceront notre portefeuille d'actifs. »
Le prix d'achat de l'équité est d'environ 51,4 M€ (ou 76,2 M$ CA), sujet à certains ajustements. Innergex financera s