Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») a complété aujourd'hui l'acquisition annoncée précédemment de deux projets éoliens en France d'une capacité totale installée de 43 MW auprès de BayWa r.e. Les travaux mécaniques des deux projets ont été complétés et leur mise en service devrait avoir lieu au troisième et quatrième trimestre 2017. Innergex possède un intérêt de 69,55 % dans les projets éoliens et le Régime de rentes du Mouvement Desjardins possède le 30,45 % restant.
À propos du Régime de rentes du Mouvement Desjardins
Agissant par l'entremise de son Comité de retraite, la mission du Régime de rentes du Mouvement Desjardins est de procurer un régime de retraite à prestations déterminées à plus de 60 000 participants. Avec un actif net sous gestion de 11,4 G$, le Régime de rentes du Mouvement Desjardins est le 7e plus important régime de retraite privé au Canada. Au 31 décembre 2016, le portefeuille d'investissements en infrastructures du Régime de rentes du Mouvement Desjardins avait une taille de près de 1,5 G$. Environ la moitié du portefeuille est investi dans le secteur de l'énergie renouvelable à travers une participation dans 43 centrales en exploitation pour une capacité totale installée de 2 345 MW, dont 9 centrales hydroélectriques, 25 parcs éoliens et 9 parcs solaires.
À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.
Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) est un chef de file canadien indépendant de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique au Canada, en France et dans l'Idaho aux États-Unis. Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 51 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 1 063 MW (puissance brute de 1 758 MW