Frutarom renforce sa position en Allemagne   

Frutarom Health BU rapporte qu'elle va se concentrer davantage sur ses activités phytopharmaceutiques en 2017. Cela fait suite à l'acquisition en 2016 de la société Extrakt Chemie GmbH & Co.KG, à Stadhagen, près de Hanovre en Allemagne, et permet de soutenir la rapide croissance de sa ligne phytopharmaceutique pure.

Le marché phytopharmaceutique mondial est estimé entre 750 et 850 millions EUR, avec 90 % du marché concentré au sein de l'Union européenne. Les pays germanophones constituent la moitié de ce marché, suivis par la France. Les principaux secteurs de santé couverts par ce marché sont les suivants : la toux et le rhume, la santé mentale (stress, humeur, fatigue, agitation, cognition) ; les problèmes gastro-intestinaux ; et la santé cardiovasculaire.

Frutarom Health envisage de développer son acquisition d'Extrakt Chemie grâce à la mondialisation, via le réseau des ventes internationales de Frutarom. Frutarom a entrepris des investissements sur le site afin d'augmenter la capacité de production et répondre aux besoins du marché de l'industrie pharmaceutique. La société a mis en œuvre une troisième évolution de la production, ceci sera suivi par un agrandissement du site (incluant des zones de production et des zones de bureaux) afin de faire d'Extrakt Chemie le Centre de compétences de l'industrie pharmaceutique de Frutarom.

« Avec l'acquisition d'Extrakt Chemie, ainsi que l' investissements dans les collaborateurs, les équipements, les bâtiments de fabrication et les nouveaux bureaux destinés au site et la nouvelle équipe constituée d'experts pharmaceutiques hautement expérimentés, nous croyons que Frutarom est en mesure d'apporter une valeur considérable au marché des produits pharmaceutiques », a déclaré Barbara Bradl, Business Manager Pharma de Frutarom BU Health. « L'ajout du portefeuille existant d'Extrakt Chemie à la ligne EFLA®pharm déjà solide des produits Frutarom Health crée de nouvelles opportunités