Schneider Electric inaugure un partenariat avec Sustainable Energy for All (SEforALL) - DAVOS, Suisse, le 26 janvier 2018 /CNW
07/02/2018
Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, poursuit son engagement visant à réduire la pauvreté énergétique et à créer un accès universel à des formes d'énergie respectueuses de l'environnement en concluant un partenariat avec Sustainable Energy for All (SEforALL), une organisation mondiale sans but lucratif. Le but de cette collaboration est d'accélérer l'atteinte de l'objectif de développement durable 7 des Nations Unies en matière d'énergie. Le partenariat de quatre ans a été signé le 23 janvier 2018, à l'occasion de la réunion annuelle du Forum économique mondiale, par Rachel Kyte, PDG et représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour Sustainable Energy for All, et par Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric.
Atteindre l'objectif de développement durable 7
Le Programme de développement durable des Nations Unies établit 17 objectifs de développement durable (ODD) devant être atteints à l'horizon de 2030 afin d'éliminer la pauvreté, de protéger la planète et d'assurer la paix et la prospérité pour tous et partout. L'objectif 7 vise à « garantir l'accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable » en tant que condition préalable à l'éducation des enfants, à la qualité de vie, au développement économique et à des réseaux de soins de santé efficaces.
Même si, selon les scénarios actuels, un milliard de personnes continuera à dépendre de sources d'énergie dangereuses et polluantes d'ici 2030, l'ODD 7 vise à combler ce fossé en vue d'atteindre l'accès universel. L'ODD 7 a pour but d'améliorer considérablement l'efficacité énergétique et de promouvoir l'utilisation généralisée de l'énergie renouvelable dans l'approvisionnement énergétique mondial.
Jean-Pascal Tricoire a déclaré ce qui suit : « Nous avons tous la responsabilité de faire de l'accès à des services énergétiques un droit humain inaliénable et de combler le fossé é