La transaction donne lieu à la naissance d'un fabricant leader sur le plan mondial de vilebrequins, avec des activités de production en Europe, en Asie et aux États-Unis d'Amérique.
FEUER powertrain, un équipementier indépendant leader dans le secteur de la fabrication de vilebrequins en Europe, a conclu un partenariat stratégique exhaustif avec le groupe chinois Haowu. Haowu est la société mère de Neijiang Jinhong Crankshaft, un fabricant de vilebrequins leader sur le marché chinois, également actif dans d'autres domaines de l'industrie automobile.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, FEUER powertrain et le groupe Haowu créeront une entreprise commune en Chine, laquelle regroupera les activités commerciales des deux partenaires dans le domaine des vilebrequins à la technologie de pointe en Asie, tout en jetant les bases d'un développement futur sur le marché asiatique. Les équipementiers occidentaux constitueront la principale cible de la coopération dans le cadre de l'entreprise commune. Aussi, la contribution de FEUER powertrain prendra notamment la forme du solide savoir-faire technologique et de l'excellent accès de l'entreprise aux équipementiers de premier plan européens et des États-Unis d'Amérique, alors que la contribution du groupe Haowu sera constituée, en particulier, par son excellent accès aux marchés chinois et d'autres pays asiatiques, ainsi que par son expérience dans la construction et l'exploitation d'usines de productions efficientes en Chine.
En outre, dans le cadre de la transaction globale, Haowu devient un actionnaire à 50 % de FEUER powertrain (ce qui vient renforcer la perspective de partenariat sur le long terme envisagée et assure le complet alignement des intérêts entre les partenaires).
Par ailleurs, les parties se sont accordées mutuellement des options leur permettant, potentiellement, d'acheter ou de vendre des participations de propriété à l'avenir. Il a été convenu de ne pas divulguer les détails de la transaction.
La d