Le groupe basé à Turin accélère sa croissance en Amérique du Nord grâce à l'acquisition d'une participation de 80 % dans une importante entreprise canadienne de café organique.
Le groupe Lavazza a annoncé aujourd'hui l'achat d'une importante participation en capital dans Kicking Horse Coffee, Ltd. du fonds de capital d'investissements Swander Pace Capital, qui avait d'abord acquis le placement en 2012 en partenariat avec Jefferson Capital et United Natural Foods. Kicking Horse Coffee, une importante entreprise canadienne dans le domaine des cafés organiques et équitables, s'est démarquée depuis quelques années grâce à sa croissance extraordinaire au Canada et aux États-Unis.
Lavazza s'assure par cette transaction une participation de 80 % dans l'entreprise, dont la valeur est estimée à 215 millions de dollars canadiens. Elana Rosenfeld, qui a fondé Kicking Horse Coffee en 1996, conserve une participation en capital de 20 % et occupera le poste de directrice générale.
« Kicking Horse Coffee constitue un des fleurons de la région que recherche le Groupe Lavazza dans le cadre de sa stratégie de mondialisation et de positionnement de prestige », a affirmé Antonio Baravalle, président et chef de la direction du Groupe Lavazza et prochain président de Kicking Horse Coffee. « En ce moment, le café organique et équitable est l'une des tendances les plus dynamiques à l'échelle internationale, et particulièrement en Amérique du Nord. Kicking Horse Coffee est un chef de file dans ce secteur et la marque est tout à fait complémentaire au portefeuille de Lavazza. Au cours des dernières années, l'entreprise a connu une croissance régulière à deux chiffres. Grâce à cette acquisition, les perspectives de croissance et de développement augmenteront considérablement, au Canada et ailleurs. »
Cette transaction représente une étape importante pour l'évolution de notre stratégie en Amérique du Nord, un marché clé pour le Groupe Lavazza. Comme dans le cas des acquisitions des entrep