Les Emirats Arabes Unis sont devenus en l’espace d’une quinzaine d’année le hub du Moyen-Orient, un véritable carrefour commercial, touristique et des voyages.
Le pays a su diversifier largement son économie et la consolider autour de piliers alternatifs au pétrole, tels que le commerce, la banque, le tourisme et les loisirs. En 2021, le pays accueille la première Exposition Universelle du Moyen-Orient, évènement très attendu qui devrait accueillir environ 25 millions de visiteurs et qui entraine dans son sillage des développements importants en matière d’hôtellerie, de restaurants et d’infrastructures locales.
Dubaï, à l’instar de villes comme Londres, Paris ou Milan en Europe, New York aux USA, ou encore Singapour et Tokyo en Asie, est devenu la capitale de la Mode, du design et de toutes les industries culturelles pour le Moyen-Orient, un incubateur et un diffuseur des tendances pour toute la région. La Design Week de Dubaï, qui se tient tous les ans au mois de Novembre est l’évènement incontournable pour tous les amateurs et professionnels du design, de la décoration et de l’architecture.
De très bonnes relations diplomatiques et des collaborations étroites entre France et Emirats ont permis le rayonnement de la France et la reconnaissance de son Savoir-Faire exceptionnel.
Le Made in France y est gage de qualité, d’une élégance unique, et de durabilité, et permet de se démarquer d’une offre de masse dont la qualité est parfois compromise.
Aux Emirats, la France est le deuxième fournisseur d’objets en verre (arts de la table et décoration), et 6ème fournisseur en arts de la table. En cuisine et décoration, la France est le 3ème fournisseur avec 23 millions d’euros d’importations en 2017.
Si vous aussi vous souhaitez faire connaitre votre savoir-faire et cette « french touch » qui caractérise vos collections au Moyen-Orient, contactez le bureau Business France de Dubai.
Racontez votre marque et présentez vos produits aux acteurs clés du secteur : distributeurs, retailers, porteurs de projets résidentiels ou commerciaux de la région.
La région recherrche toute marque de décoration, meubles, objets et accessoires, matières textiles, revêtements muraux ou de sols, luminaires, pour l’intérieur ou l’extérieur, pour le résidentiel, l’hôtellerie-restauration, ou l’aménagement commercial...
Sources :
Business France. (2020) Le marché des produits de décoration aux Emirats Arabes Unis
L’Ameublement français. (2018) Contexte économique - EAU et Arabie Saoudite
Euromonitor. (2019) Home Improvement in the United Arab Emirates
Euromonitor. (2019) United Arab Emirates: Country Profile
Découvrez aussi :
La Hotline réglementaire :
https://www.businessfrance.fr/export-abonnement-reglementaire
La Plateforme des solutions export :
https://www.teamfrance-export.fr/
Le V.I.E : la solution RH de mobilité internationale pour l’export. : https://www.businessfrance.fr/vie-home