Le réseau Star Alliance est retourné à Francfort, son lieu de naissance, pour célébrer 20 années à « relier les gens et les cultures ». Le réseau Star Alliance a annoncé, pour la prochaine décennie, une stratégie visant l'exploitation de la technologie numérique afin d'améliorer l'expérience de voyage de ses clients.

Le conseil de direction du réseau Star Alliance, composé des présidents et chefs de la direction des 28 transporteurs membres, organise son Conseil de direction estival à Francfort, le 14 mai. Les chefs de la direction y seront informés de la progression du plan commercial et de la stratégie future de l'Alliance. La réunion a lieu exactement 20 ans après le premier rassemblement, où les membres fondateurs -- Air Canada, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Thai Airways International et United Airlines -- avaient stupéfié l'industrie de l'aviation en annonçant la création de la première alliance de transporteurs à l'échelle mondiale.

« Nos pères fondateurs avaient une vision très avant-gardiste en 1997, a déclaré Jeffrey Goh, qui a pris la relève en tant que chef de la direction du réseau Star Alliance en janvier dernier. Dès ce moment-là, le réseau Star Alliance était destiné à stimuler l'innovation dans l'industrie du transport aérien. Nous y parvenons avec succès depuis 20 ans, en cherchant constamment à réaliser cette vision initiale d'un réseau mondial harmonieusement intégré pour les voyages internationaux. »

L'Alliance entre dans sa troisième décennie avec un vaste et solide réseau desservant plus de 1 300 destinations dans 191 pays. La connectivité continue d'être en hausse grâce au fait que les transporteurs membres lancent de nouvelles liaisons et augmentent les fréquences, et la portée du réseau grandira en raison de l'ajout de transporteurs aériens locaux et régionaux, conformément au concept de partenaire de correspondance. Dans ce contexte, l'orientation stratégique claire du réseau, auparavant axée sur son expansion, consiste maintenant à