Comment une passionnée de mode a imaginé un vide-dressing de luxe accessible à tous. Découvrez Videdressing.
S’il vous était possible d’acheter un manteau haute couture au prix du prêt-à-porter, hésiteriez-vous ? C’est ce que s’est demandé Meryl Job, une Américaine amoureuse de la mode et du luxe qui, un jour, s’est retrouvée face à son dressing plein à craquer de vêtements griffés qu’elle ne mettait plus. Mais revendre des produits de luxe n’est pas une tâche aisée. À qui s’adresser ? Comment assurer l’intéressé que le produit est authentique ? À ces questions pragmatiques, Meryl a voulu apporter des réponses, et c’est après une année de travail intense dans son appartement parisien qu’elle a imaginé Videdressing, avec l’aide de son cofondateur Renaud Guillerm.
Ensemble, ils ont créé une place de marché qui s’adresse aux passionnés et permet l’achat et la vente d’articles de mode et de luxe de seconde main essentiellement entre particuliers. Meryl a souhaité rendre ces produits accessibles au plus grand nombre tout en garantissant leur authenticité. Aujourd’hui, le site commercial dispose d’une offre de plus de 900 000 produits de 8 000 marques différentes, allant de Prada à Vuitton, en passant par Zara ou encore Zadig & Voltaire, pour n’en citer que quelques-unes.
Très vite repérée par les médias, Videdressing a bénéficié d’une popularité grandissante grâce à des reportages télévisés sur sa création et son succès. Avec un bouche à oreille concluant, de plus en plus d’acheteurs et de vendeurs ont souhaité découvrir cet environnement entièrement dédié à la mode et ses codes. Qui plus est, Meryl et Renaud ont su apporter une innovation de taille, à savoir garantir l’authenticité des pièces. Les produits de luxe qui passent par leur plateforme sont vérifiés par une équipe de juristes spécialisés dans la lutte contre la contrefaçon des grandes marques de luxe. Et même authentique, si le produit ne satisfait pas le client, il est possible de le retourner.
Forte de son succès, Videdressing s’interroge en permanence sur les besoins et les envies de ses consommateurs. Comment faire en sorte que la mise en vente soit la plus rapide possible ? De quelle manière mettre en valeur les produits ? Comment alerter la clientèle des baisses de prix ? Des considérations qui lui permettent aujourd’hui d’apporter une offre complète et adaptée à tous les usages, pour le plus grand bonheur de sa clientèle.
La startup a également introduit une approche assez révolutionnaire dans son mode de consommation. Non seulement le vendeur est maître de la vente de son produit, de son prix et de sa description, mais il laisse également la possibilité à l’acheteur de négocier le prix et de donner son avis sur ce qu’il a acheté.
Enfin, et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, Videdressing a fortement développé sa partie mobile, qui représente aujourd’hui 60 % de son utilisation. Une touche d’instantanéité supplémentaire qui comblera les inconditionnels du shopping !
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