La plateforme de rendez-vous médicaux en ligne et de téléconsultation a annoncé ce 19 mars une levée de fonds de 150 millions d'euros. Sa valorisation, qui dépasse désormais le milliard d'euros, lui permet de se hisser dans la catégorie des licornes.
Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur et CEO de la start-up française, ambitionne de doubler ses effectifs d’ici trois ans, d’intensifier sa présence à l’international, et d’accélérer le déploiement de son service de téléconsultation.
Six ans après son lancement, Doctolib emploie 750 personnes en France et en Allemagne, dont 150 ingénieurs. 75 000 professionnels de santé et 1 400 établissements utilisent Doctolib dans plus de 40 villes, soit 15 % des professionnels de santé en France. En Allemagne, la plateforme a déjà rallié près de 5 000 praticiens en 2 ans.
Ses 30 millions de visites mensuelles en font le premier site d'e-santé en Europe, et parmi les tout premiers au monde. Depuis janvier 2019, une solution de vidéo-consultation fonctionne grâce à 500 médecins partenaires. Un outil de collaboration entre médecins vient aussi d’être mis à disposition.