Kantar Public a interrogé, pour le compte de Business France, 700 décideurs étrangers sur leur perception de l’attractivité de la France. Il en ressort que 88 % des cadres dirigeants étrangers jugent que la France est attractive, 4 points de mieux qu’en 2017. C’est le cas de 90 % des cadres des Emirats Arabes Unis, de 84 % des Allemands et de 79 % des Britanniques.
Après un essor de 10 points en 2017, ces résultats soulignent l’amélioration continue de l’image économique de la France auprès des décideurs étrangers.
La France reste le 2e pays européen jugé le plus attractif en Europe : elle est citée par 35 % des répondants et gagne 10 points par rapport à 2016.
Parmi les autres bonnes nouvelles, on retiendra que 78 % des entreprises étrangères installées en France tirent un bilan positif de leur investissement, que 85 % considèrent que l’écosystème français encourage l’innovation et que 80 % jugent l’industrie française attractive
Retrouvez ici une analyse plus détaillée des résultats du sondage de Kantar Public pour le compte de Business France.