Il a été démontré que Triptodur (triptoréline), suspension injectable à libération prolongée, pouvait enrayer ou inverser les signes cliniques de puberté grâce à l'administration d'une injection intramusculaire (IM) tous les six mois chez les enfants atteints de PPC.
L'enregistrement de ce produit offre une nouvelle option pour le traitement de la PPC aux enfants américains pour la première fois en six ans
Debiopharm International SA, membre de Debiopharm Group™, groupe international de sociétés biopharmaceutiques basé en Suisse, et Arbor Pharmaceuticals, LLC, une entreprise pharmaceutique spécialisée basée aux États-Unis, ont annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé l'utilisation de Triptodur™ pour le traitement des patients pédiatriques âgés de 2 ans et plus atteints de puberté précoce centrale (PPC). On parle de PPC lorsqu'un enfant présente des signes de puberté avant l'âge normal : 8 ans chez les filles et 9 ans chez les garçons.
« Nous sommes extrêmement heureux d'offrir aux enfants atteints de PPC l'option de la Triptoréline six mois », a déclaré Eija Lundstrom, Directeur médical, Debiopharm International SA. « Cela permettra à ces enfants de bénéficier d'un traitement efficace et bien toléré avec seulement deux injections par an. »
Triptodur™, un agoniste de l'hormone de libération des gonadotrophines (GnRH) administré par injection intramusculaire (IM), est le premier agoniste de la GnRH à proposer une formulation à administrer tous les six mois approuvée pour le traitement de la PPC aux États-Unis. Au cours d'une étude clinique de phase III, Triptodur™ a montré un retour aux taux pré-pubères d'hormone lutéinisante (LH) chez 93 pour cent des patients, avec une suppression de la LH conservée à 12 mois chez 98 pour cent des patients. Les effets indésirables les plus courants sont des réactions au niveau du point d'injection et des saignements menstruels (vaginaux).
« La puberté précoce chez l'enfant peut lu