DalCor Pharmaceutiques a annoncé aujourd'hui la nomination de Dr. Fouzia Laghrissi-Thode au poste de chef de la direction, à compter du 3 avril 2018. Dr. Laghrissi-Thode siège actuellement au conseil d'administration de DalCor.
« Nous avons le plaisir d'annoncer la nomination du Dr. Laghrissi-Thode au poste de chef de la direction de DalCor, » a déclaré Robert McNeil, Ph.D., président du conseil d'administration de DalCor. « L'engagement du Dr. Laghrissi-Thode, sa contribution à l'avancement de la santé cardiovasculaire tout au long de sa carrière, et sa vaste expérience de longue-date dans l'industrie pharmaceutique placent DalCor dans une excellente position pour poursuivre le développement du dalcetrapib en tant que premier médicament de précision innovant pour les maladies cardiovasculaires. »
« C'est un honneur de rejoindre DalCor Pharmaceutiques pour apporter le dalcetrapib aux patients atteints de maladie cardiovasculaire en fonction de leur profil génétique » a déclaré Dr. Laghrissi-Thode « L'équipe de DalCor a démontré sa compétence impressionnante à progresser l'étude de Phase 3 dal-GenE, qui devrait finir le recrutement de 6000 patients en 2018, tout en dévelopant la découverte d'une nouvelle voie de recherche dans les maladies cardiovasculaires. J'ai hâte de travailler avec le conseil d'administration, l'équipe centrée sur les patients et toutes les autres parties intéressées ».
Dr. Laghrissi-Thode a plus de vingt ans d'expérience de leadership dans l'industrie pharmaceutique, y compris d'avoir dirigé le programme « Dalcetrapib Dal-HEART ». Récemment, Dr. Laghrissi-Thode a été Vice-Présidente du secteur thérapeutique cardio-rénal chez AstraZeneca aux États-Unis. Elle a aussi occupé les postes de chef de la stratégie et la gestion du portfolio de la gamme de produits mondiale du secteur thérapeutique cardiovasculaire et métabolique chez AstraZeneca et Roche. Elle possède également une vaste expérience aux États-Unis et en Europe dans le développeme