Le mois de juin 2020 marque un tournant pour le coréen Hyundai Motor, qui a atteint la barre des 10 000 véhicules hydrogène cumulés vendus dans le monde depuis le lancement de leur premier modèle à hydrogène en 2013. Les ventes ont significativement accéléré avec le lancement du modèle de seconde génération Nexo en 2018, écoulé à plus de 9 000 unités dans le monde, dont 3 292 au premier semestre 2020. Les aides gouvernementales mises en place en Corée et le développement des infrastructures de recharge locales ont également largement contribué à cette croissance des ventes puisque 75 % des véhicules vendus l’ont été sur le marché domestique.
Hyundai se positionne par ailleurs sur le segment du poids lourd propulsé à l’hydrogène. Début juillet 2020, les 10 premiers camions du modèle Xcient Fuel Cell ont été expédiés en Suisse à destination de Hyundai Hydrogen Mobility, une joint-venture créée avec la société H2 Energy. Il s’agit d’un semi-remorque de 34 tonnes alimenté par un système de pile à combustible hydrogène de 190 kW. Le groupe a pour objectif de livrer 40 autres camions en Suisse d’ici à la fin de l’année, et d’en exporter un total de 1 600 d'ici à 2025.