Le portefeuille solaire européen augmente pour atteindre 85 MW.
Le portefeuille renouvelable mondial s'établit à 1520 MW.
ContourGlobal a signé hier un accord visant à acquérir un groupe de sociétés propriétaires possédant environs 20MW de centrales photovoltaïques solaires opérationnelles en Italie auprès d'ErgyCapital S.p.A. Ces centrales, situées dans les régions des Pouilles, Piémont, Latium et Campanie, sont à proximité immédiate du portefeuille solaire italien existant de ContourGlobal et bénéficient d'environ 12 autres années de tarif de subventionnement.
Cette acquisition renforce l'entreprise d'énergie italienne de ContourGlobal et exploite la plateforme opérationnelle thermique et renouvelable italienne existante de la société qui est constituée d'installations QuadGeneration à haute efficacité desservant Coca Cola Italia et des installations solaires montées sur toit et au sol à travers le pays.
Karl Schnadt, directeur de l'exploitation de ContourGlobal, a déclaré : « Nous sommes heureux de poursuivre l'expansion de notre entreprise en Italie où nous exerçons nos activités depuis près de dix ans. Notre plateforme opérationnelle nous permet d'intégrer efficacement ces nouvelles installations à notre entreprise de renouvelables existante en Europe. »
La valeur d'entreprise de la transaction est de 68 millions d'euros. La transaction compte refinancer ou assumer une dette de finance de projet d'environ 47 millions d'euros.
La clôture de la transaction, sous réserve de certaines conditions habituelles ou spécifiques à la transaction, est prévue pour septembre 2017.
À propos de ContourGlobal
ContourGlobal est une société internationale de production électrique qui possède environ 4100 MW en exploitation dans 19 pays et sur trois continents. ContourGlobal exploite un portefeuille de 69 centrales d'énergie thermique et renouvelable en Europe, en Amérique latine, et en Afrique, en utilisant une large gamme de technologies.
Énoncés prévisionnels
Ce co