Aujourd'hui Chargifi, la technologie sur laquelle s'appuie la mise à l'échelle de l'énergie sans fil, annonce la réalisation d'une levée de fonds de 5 millions £. L'investissement a été mené par Accelerated Digital Ventures (ADV) aux côtés d'autres investisseurs, notamment Hewlett Packard Enterprise (HPE) et firstminute capital. Cet investissement va permettre à Chargifi d'accélérer les ventes et le marketing, ainsi que la croissance internationale sur les marchés américains et asiatiques, à un moment où augmente la demande en termes d'énergie sans fil - selon le cabinet Global Marketing Insights, le marché de la recharge sans fil devrait se chiffrer à 25 milliards $ à l'horizon 2023.

Chargifi fournit la technologie fondamentale qui permet aux marques mondiales, dont Grand Hyatt et Pret a Manger, de transformer la façon dont elles gèrent, surveillent et monétisent l'énergie. Chargifi a construit et breveté une plate-forme Internet des objets (IdO) spécialisée dans le contrôle et la gestion d'entreprise de l'infrastructure d'énergie sans fil. La propriété intellectuelle de Chargifi couvre la recharge sans fil « connectée sur le cloud » destinée aux smartphones, mais aussi aux véhicules électriques et aux drones. La croissance de Chargifi est stimulée par la hausse de la demande en termes d'énergie sans fil de qualité professionnelle ; pour répondre à cette demande, Chargifi établit des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de services gérés et des intégrateurs de systèmes à l'échelle mondiale.

L'investissement stratégique réalisé par HPE fonde la relation de Chargifi avec la référence technologique mondiale par excellence. Non seulement HPE investit dans l'entreprise, mais elle va nouer un partenariat avec Chargifi pour apporter l'énergie sans fil de Chargifi aux clients de HPE dans le monde entier, dans le cadre de ses solutions de connectivité.

Est aussi annoncé ce jour un partenariat stratégique avec Losant, une plate-forme Internet des objets (IdO) e