Cepsa, une multinationale énergétique dotée de plus de 85 années d'expérience, et Masdar, un leader mondial dans le domaine des énergies renouvelables et du développement urbain durable également connu sous le nom d'Abu Dhabi Future Energy Company, ont signé un protocole d'entente (MOU) visant à explorer une collaboration sur des projets relatifs aux énergies renouvelables, en particulier éoliennes et solaires. En signant cet accord, Cepsa et Masdar cherchent à développer leur présence à l'international sur le marché des énergies renouvelables.
La collaboration entre Cepsa et Masdar reflète la recherche permanente de synergies parmi les entreprises de la société d'investissement Mubadala. L'association de l'excellence technique de Cepsa dans les activités et l'exécution de projets industriels en Algérie et en Amérique latine, par exemple, et de l'expérience de Masdar dans le secteur des énergies renouvelables au Moyen-Orient, au Royaume-Uni et sur d'autres marchés, constituera un vecteur de développement de projets dans des pays stratégiques pour les deux sociétés.
Cepsa et Masdar prévoient d'explorer les opportunités qui existent là où elles sont déjà actives ou dans les régions faciles d'accès comme, parmi d'autres, l'Espagne, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, l'Amérique latine et l'Europe.
L'accord a été annoncé aujourd'hui lors de la Semaine de la durabilité d'Abou Dabi, l'une des plus grandes manifestations sur la durabilité au monde. L'événement, qui a rassemblé plus de 38 000 visiteurs l'an passé, a actuellement lieu dans la capitale des Émirats arabes unis.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.masdar.ae et vous connecter sur facebook.com/masdar.ae et twitter.com/Masdar
SOURCE Cepsa