La marque de vêtements de travail entend booster son efficacité et sa réactivité grâce à la solution PLM de Centric Software.
Carhartt, fabricant américain de vêtements de travail haut de gamme depuis 1889, a opté pour la solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) de Centric Software. Centric Software est leader sur le marché des solutions PLM destinées aux sociétés qui évoluent dans le milieu de la mode, dans les secteurs de la distribution, du luxe, des loisirs en plein air et des biens de grande consommation.
Fondée en 1889 par Hamilton Carhartt, l’entreprise Carhartt s’adressait à l’origine aux ouvriers des chemins de fer avec des vêtements alliant solidité et sécurité. Près de 130 plus tard, cette marque intemporelle reste une entreprise familiale, spécialisée dans la fabrication de produits authentiques qui véhiculent des valeurs telles que l’humilité et l’effort. Ces dernières années, Carhartt a connu une croissance rapide suite au développement d’une gamme de vêtements de travail pour femmes en 2007 ainsi qu’à la mise en œuvre de nouvelles technologies de production.
Deb Ferraro, vice-président du développement des produits chez Carhartt, explique que cette croissance a généré davantage de complexité au niveau des opérations internationales, ce qui a amené l’entreprise à s’orienter vers une solution PLM efficace.
« Lorsque l’entreprise était plus petite, beaucoup de nos produits étaient exclusivement fabriqués aux Etats-Unis, indique Deb Ferraro. Nos capacités de production ont augmenté au fil de notre croissance ; si Carhartt détient toujours six sites de production dans le Kentucky et le Tennessee, d’autres se situent désormais à l’étranger. Notre système de gestion des données techniques est devenu obsolète et ne répondait plus avec nos besoins. Notre défi majeur, à l’instar de nombreuses autres marques, était d’être plus réactifs face au marché. »
« Nous avions besoin d’informations plus complètes pour défin