La start-up qui chamboule la blockchain s'associe au plus grand réseau d'entreprises du monde
Dans le cadre de la mission de BlockEx visant à éliminer les dépenses superflues de l'industrie des services financiers en utilisant la blockchain, l'entreprise monte un partenariat avec OpenText. En travaillant de concert, les deux entreprises vont utiliser la blockchain pour augmenter l'efficacité du financement de la chaîne logistique. OpenText exploite certaines des plus grandes chaînes logistiques au monde grâce à son réseau d'entreprises. Plus de 600 000 entreprises sont connectées au réseau, lequel échange plus de 24 milliards de transactions commerciales par an. BlockEx a depuis longtemps vu le potentiel qui réside dans le fait d'innover et d'automatiser le financement de la chaîne logistique en utilisant une blockchain.
« BlockEx est heureuse de s'associer au réseau d'entreprises d'OpenText », a déclaré le PDG de BlockEx, Adam Leonard. « Il est passionnant de faire équipe avec OpenText pour développer un marché du financement du commerce basé sur une blockchain. Notre partenariat permet à certaines des plus grandes chaînes logistiques au monde connectées au réseau d'entreprises d'OpenText de s'engager simplement dans le financement du commerce basé sur une blockchain. »
La plate-forme d'échanges d'actifs numériques de BlockEx (DAxP) gère l'ensemble du cycle de vie des actifs numériques : montage, émission, échange, règlement et post-négociation. Elle dispose d'outils pour créer et gérer les ressources numériques et des rapports automatisés. BlockEx travaille avec des cabinets d'échanges commerciaux, des institutions et des gouvernements, et fournit des solutions de blockchain en marque blanche et sur mesure et des démonstrations de faisabilité. L'intégration de la DAxP au réseau d'entreprises d'OpenText (OpenText Business Network) va permettre à toute entreprise connectée à son réseau de tirer parti des avantages de la blockchain.
« Ce partenariat va offrir