Ansaldo STS signe un protocole d'entente avec Metroselskabet visant à établir la preuve de concept d'une nouvelle solution d'intervalles dynamiques s'appuyant sur les technologies d'Hitachi pour les lignes de métro M1 et M2 de Copenhague.
La nouvelle technologie ajustera automatiquement la fréquence des trains afin de mieux répondre à l'évolution du nombre de passagers. Elle sera développée en utilisant les systèmes de contrôle ferroviaire d'Ansaldo STS ainsi que la technologie de numérisation et d'IdO (Internet des objets) d'Hitachi afin de détecter les points de congestion grâce à des capteurs installés dans les stations qui permettront d'analyser la demande. En fonction de cette analyse de la demande, le nombre de trains pourra être optimisé automatiquement, répondant ainsi de manière dynamique à tout changement soudain du nombre de passagers.
Cette solution est particulièrement utile pendant les augmentations de la demande attribuables à des événements sur la ligne. Une solution dynamique aidera à résoudre les problèmes de congestion avant qu'ils n'affectent les passagers, améliorant ainsi la satisfaction des usagers. Pour l'opérateur, cette solution hautement réactive, qui adapte le nombre de trains en fonction de la demande en temps réel, est synonyme d'économie d'énergie et de coûts d'opération par l'augmentation de l'utilisation des services.
Henrik Plougmann Olsen, PDG de Metroselskabet, a déclaré : « Il est essentiel de trouver des moyens d'optimiser la capacité délivrée afin de la rendre aussi efficace que possible, et minimiser le coût de la mise à disposition des transports publics. Metroselskabet tient particulièrement à encourager et participer à des activités susceptibles de générer des économies pour nos services. Nous sommes heureux de contribuer à cette initiative, en collaboration avec Ansaldo STS, qui combinera les dernières avancées en matière de gestion des données et de systèmes de contrôle afin de créer une solution capable d'améliorer l