OMERS Private Equity, la société de placement en capital-investissement d'OMERS, le régime de retraite à prestations déterminées des employés municipaux de la province de l'Ontario (Canada), a conclu un accord avec New Mountain Capital, pour acquérir Alexander Mann Solutions (la « société »), l'un des principaux prestataires au monde de services d'acquisition et de gestion de talents, pour une valeur d'entreprise de 820 millions de GBP (1,1 milliard d'USD). L'équipe dirigeante d'Alexander Mann Solutions participe également au rachat.

Alexander Mann Solutions, basée à Londres, joue un rôle de premier plan en matière de solutions externalisées d'acquisition de talents depuis que Rosaleen Blair, sa fondatrice et PDG, a initié le secteur de l'externalisation du recrutement en 1996. Aujourd'hui, Alexander Mann Solutions est l'un des principaux prestataires au monde de solutions d'acquisition et de gestion de talents, créant de la valeur à ses clients à travers un portefeuille de services d'externalisation et de conseil. L'entreprise aide ses clients, en général de grandes sociétés internationales, à recruter et à garder les talents grâce à des contrats sur plusieurs années.

OMERS aidera l'équipe dirigeante et les employés d'Alexander Mann Solutions à renforcer et à élargir sa portée sectorielle et géographique et investira au niveau technologique pour développer davantage sa proposition de valeur pour les nouveaux et les futurs clients. OMERS aidera également Alexander Mann Solutions à consolider ce qui demeure un marché important, mais fragmenté.

L'opération envisagée reste assujettie à plusieurs conditions, dont les approbations habituelles des autorités antitrust, et devrait se conclure durant le deuxième trimestre de 2018.

Martin le Huray, le codirecteur d'OMERS Private Equity en Europe, a révélé : « Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Rosaleen et de l'ensemble de l'équipe d'Alexander Mann Solutions, pour poursuivre ce qui est déjà une culture, une pla