Le rapport de Mordor Intelligence via Research and Markets, intitulé « Personal Care Packaging Market - Growth, Trends, Covid-19 Impact, and Forecasts (2021 - 2026) » aborde la façon dont le Covid-19 a eu un impact négatif sur le marché en raison des perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Pour l'avenir, les données prédisent que la valeur du marché, de 24,49 Mds USD en 2020, devrait atteindre 31,9 Mds USD en 2026, à un TCAC de 4,78 % au cours de la période de prévision de 2021 à 2026.
En Asie, l'augmentation des revenus disponibles et la popularité croissante des produits de soins de la peau à base d'ingrédients naturels et biologiques resteront les principaux facteurs de croissance.
Les tendances clés du marché
Les soins capillaires devraient représenter une part importante du marché, les marques misent sur la différenciation des emballages pour créer un lien avec les consommateurs. La plupart des marques de ce segment expérimentent le jeu des techniques d'impression mates et brillantes et intègrent de plus en plus d’éléments sensoriels dans leurs packagings. L'utilisation d'emballages compte-gouttes, de bocaux et de sachets est également en hausse. La plupart des emballages de cette catégorie suivent une éthique durable.
L'Amérique du Nord devrait détenir une part importante du marché des emballages
Les États-Unis étaient « l'industrie cosmétique la plus précieuse du globe », générant un revenu de 92,8 Mds USD de revenus en 2019. Le marché des soins personnels aux Etats-Unis connaît une demande croissante de premiumisation en accord avec la tendance mondiale, ce qui stimule la demande d'emballages innovants et premium.
Paysage concurrentiel
Le marché des emballages de soins personnels est très fragmenté, car de nombreux acteurs sont présents dans les régions clés. La présence de plusieurs fabricants à petite et moyenne échelle au niveau mondial et régional maintient le marché dans une position de rivalité élevée.