Un module développé conjointement fête son lancement mondial sur le salon IAA.

Yanfeng Automotive Interiors (YFAI), le plus grand fournisseur au monde d'aménagement intérieur pour l'automobile, et KOSTAL, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de composants d'IHM, présentent à l'occasion du salon IAA 2017 une innovation mondiale en matière de surface d'intérieur : le module innovant Yanfeng-KOSTAL (YaKoMo). Les surfaces en verre 3D librement configurables et associées sans transition aux nouvelles technologies d'IHM permettent la mise en œuvre de concepts de commande novateurs pour les designs exigeants de demain.

Les deux entreprises partagent une vision commune : à l'avenir toutes les surfaces intérieures d'un véhicule pourront devenir des surfaces intelligentes. Dans le véhicule, les grandes surfaces décoratives comme le panneau de porte, la console centrale et la planche de bord prendront diverses fonctions en charge en tant que surfaces d'intérieur intelligentes. Alors que ces surfaces étaient jusqu'à présent principalement décoratives, elles évoluent désormais pour devenir des interfaces utilisateur mécatroniques. Dans le cadre d'un partenariat stratégique, YFAI et KOSTAL associent leurs compétences en matière d'intérieurs et d'IHM afin de développer et de fabriquer conjointement des surfaces intelligentes intégrées.

Dans le module, le design d'intérieur moderne et le traitement authentique de grande qualité du verre 3D réalisés par YFAI se joignent à la mécatronique innovante et aux nouvelles solutions d'IHM de KOSTAL. YaKoMo représente le développement d'une nouvelle surface fonctionnelle basée sur un verre tridimensionnel incurvé. Cela signifie qu'il est désormais possible d'intégrer des organes de commande et des interrupteurs même à des éléments décoratifs de plus grande taille sur des surfaces façonnées en verre 3 D, et ce dans le but de réaliser un module de surface innovant et fonctionnel. Si aucune information n'est requise, l'écran intégré