Weatherford International plc (NYSE : WFT) a annoncé aujourd'hui la nomination de Karl Blanchard au poste de vice-président exécutif et directeur de l'exploitation. Dans ce rôle, il encadrera toutes les opérations liées à la gamme de produits dans la région ; qualité, santé, sécurité et environnement; ventes ; ingénierie, recherche et développement ; et chaîne logistique.
M. Blanchard contribue des perspectives précieuses acquises pendant plus de 35 ans dans le secteur des services pétroliers. Plus récemment, M. Blanchard a exercé les fonctions de directeur de l'exploitation chez Seventy Seven Energy, où il encadrait les opérations de forage, de pompage à pression et d'outils de location. Précédemment, il a passé plus de 30 ans chez Halliburton Company où il a occupé des postes de cadre supérieur en tant que vice-président du segment cimentation, vice-président du segment d'optimisation de la production et vice-président des segments tests et subsea.
« M. Blanchard a fait ses preuves en rassemblant des équipes qui ont généré une excellence opérationnelle, une solide performance financière et une croissance disciplinée », a déclaré M. Mark A. McCollum, président-directeur général. « J'ai constaté personnellement l'efficacité de son leadership, et je me réjouis à l'idée de collaborer avec lui pour créer une structure organisationnelle plus équilibrée et plus intégrée chez Weatherford. »
Et M. McCollum d'ajouter, « En alignant plusieurs éléments de notre entreprise sous la direction de M. Blanchard, nous allons améliorer la collaboration, l'innovation et la discipline lié au processus à travers notre organisation. »
À propos de Weatherford
Weatherford, l'une des plus grandes sociétés multinationales de services pétroliers, fournit des solutions, des technologies et de services novateurs à l'industrie pétrolière et gazière. La société exerce ses activités dans plus de 90 pays et elle possède un réseau d'environ 860 sites, y compris des installations de production