Vip.com, l'une des marques de commerce électronique les plus prospères en Asie, est heureuse d'annoncer un partenariat novateur, unique et enthousiasmant avec le British Fashion Council (Conseil britannique de la mode) et la London Fashion Week.
Cette nouvelle relation est d'autant plus inédite que c'est la première fois qu'un détaillant chinois devient sponsor officiel de la London Fashion Week. Vip.com va travailler en étroite collaboration avec les marques britanniques pour les aider à se lancer sur son marché national particulièrement lucratif et en plein essor.
« En Chine, le marché de la mode est extraordinairement sophistiqué. Évoluant très rapidement, il est avide de nouveaux talents », déclare Jenny Jioe, directrice générale de la mode chez Vip.com. « Nos clients sont conscients du prestige créatif de Londres, et ne demandent qu'à recevoir les nouvelles et les produits. Je sais par expérience que les marques londoniennes, synonymes d'énergie et de créativité débridée, sont exactement ce que nous recherchons. »
Vip.com est l'un des trois plus grands détaillants de commerce électronique en Chine, dont le montant des ventes au détail annuelles s'élève à 11,2 milliards de dollars - chiffre derrière lequel se profilent 57,8 millions de clients actifs, plus de 335 millions de commandes traitées en 2017 et huit bureaux individuels d'approvisionnement à l'échelle internationale. En 2016, Forbes a classé Vip.com au deuxième rang de son classement des 100 entreprises ayant connu la plus forte croissance.
La London Fashion Week est une rampe de lancement renommée pour les talents en herbe de la mode. « Travaillant avec tant de nouvelles entreprises, nous n'avons pas le poids publicitaire des marques de mode mondiales », explique Caroline Rush, directrice générale du British Fashion Council. « En revanche, ces jeunes pousses ont des produits formidables que les clients chinois fans de mode vont adorer. Notre rôle est de braquer les projecteurs sur ces entreprises