Family Logos Tarkett sports

   TARKETT SPORTS

Jean-Marc Ferreira

 

Vous êtes exportateur, quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

Nous sommes une société à vocation internationale : c’est dans notre ADN depuis des générations en tant qu’inventeur de gazon synthétique depuis 3 générations. Nous avons été amenés à travailler à l’international depuis les années 90 avec le développement de nouvelles infrastructures sportives pouvant accueillir toujours plus de sportifs à tout moment, partout dans le monde.

 Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Le continent africain est pour nous un marché d’avenir, passionné de sport en général et de football en particulier avec de grands joueurs à fort potentiel depuis la nuit des temps.

 Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

Je dois reconnaître que la Team France Export a été particulièrement efficace lors de notre mission au Sénégal, marché où nous sommes présents depuis les années 90 avec le fameux Stade Demba Diop à Dakar (refait en 2017 par nos soins). La qualité des échanges, les intervenants, les projets à court, moyen et long terme ont dépassé nos espérances.

 Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ?

La Team France Export nous a mis sur de très bonnes pistes en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 notamment et nous a permis de concrétiser plusieurs projets sur lesquels nous prospections depuis longtemps comme avec l’AS Dakar Sacré Cœur, Génération Foot ou encore DDSportscity, pour des contrats évalués entre 250K et 750K euros et parfois d’ailleurs en collaboration avec d’autres entreprises de la délégation française. D’autres terrains restent tout de même à conquérir tels que l’Institut Diambars ou le nouveau Stade National du Sénégal.