Subtree, startup spécialisée dans la gestion des donnés sur le cloud natif, dirigée par Luke Marsden, un professionnel chevronné du stockage en conteneurs, a annoncé aujourd'hui un financement en capital-amorçage de 10 millions $, mené par DDN Storage. Parallèlement à cette ronde d'investissement, Subtree a lancé ses deux premiers produits, dotmesh et dothub, qui permettent de saisir, organiser et partager l'état de toutes les applications. dotmesh et dothub donnent les moyens d'exercer le même pouvoir sur les données que le contrôle de la source offre sur le code.

Les problèmes liés à la gestion des données provoquent de très grandes difficultés tout au long du cycle de vie du développement logiciel, et l'adoption croissante de pratiques de cloud computing natif aggrave le problème car les applications changent plus rapidement et utilisent de nombreuses bases de données derrière leurs micro-services.

« Dans ce monde de plus en plus complexe, Subtree s'est fixé pour mission d'apporter des données à l'intérieur du 'cercle de contrôle'. Les méthodologies et outils bien définis pour traiter le code et l'infrastructure existent depuis des années, mais la gestion des données dans les environnements de cloud natif reste une collecte ponctuelle des meilleures pratiques disparates et d'outils 'maison' », a déclaré Luke Marsden, fondateur et PDG de Subtree. « dotmesh et dothub constituent notre première étape pour résoudre ce problème. »

« S'appuyant sur l'intelligence artificielle, l'apprentissage profond et l'apprentissage automatique, la nouvelle génération des services Web et des applications d'entreprise hyper-évolutives ne peut tout simplement pas fonctionner sans une version sûre et rapide des données, destinée au DevOps et à la production. Mettre la gestion des données à disposition des micro-services de cloud natif est le problème épineux que dotmesh a réussi à résoudre », a déclaré Alex Bouzari, fondateur et PDG de DDN Storage. « dotmesh a développé un ensemble