SATO, un fournisseur mondial de premier plan de solutions Auto-ID qui autonomisent les effectifs et rationalisent les opérations, a collaboré avec le fournisseur de logiciel de gestion de flux et d'impression de documents d'entreprise Levi, Ray & Shoup, Inc. (LRS) en vue de développer une nouvelle application qui élimine la probabilité d'étiquettes en double ou non imprimées suite à une interruption du processus d'impression.

La nouvelle application améliore l'efficacité et réduit les erreurs d'étiquetage en permettant la transmission de données contrôlée par le protocole PJL bidirectionnel VPSX® aux imprimantes d'étiquettes de la série CLNX SATO®. Cette fonction permet à l'imprimante de redémarrer là où elle s'est arrêtée après une interruption soudaine de processus, sans nécessiter d'intervention humaine.

Des hôpitaux à la logistique, les étiquettes sont essentielles aux processus métier. Elles permettent d'acheminer des informations vitales à travers la chaîne logistique, ce qui permet de suivre et de retracer tous les produits, des médicaments essentiels aux pièces automobiles. Les étiquettes en double ou non imprimées constituent donc une cause majeure d'inefficacité dont les conséquences peuvent être graves et coûteuses.

L'utilisation de la nouvelle application SATO et de la transmission PJL bidirectionnel VPSX LRS® permettra aux clients d'imprimer leurs étiquettes avec un contrôle et une assurance sans précédent, évitant ainsi les problèmes et assurant un redémarrage automatique après une interruption. Le protocole PJL bidirectionnel VPSX garantit la transmission de données d'impression page par page à des dispositifs et à des écrans, ce qui permet aux dispositifs de notifier VPSX quand une tâche d'impression a été imprimée physiquement. En cas de défaillance du dispositif, l'impression peut redémarrer automatiquement à partir de la page où la défaillance s'est produite, éliminant ainsi les étiquettes en double.

L'application est entièrement compatible