Purolite Life Sciences, un important fournisseur de résines spécialisées, et ChromaTan Corporation, un fournisseur de solutions de chromatographie à usage unique, ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'une collaboration fructueuse pour le développement et la commercialisation d'une nouvelle perle de résine à base de protéine A conçue sur mesure, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de la fabrication continue.
La nouvelle perle de résine exploite les capacités du système de chromatographie tangentielle à contre-courant continu (CCTC) - le premier système de chromatographie sans colonne à base de résine - afin de multiplier la productivité par 15 pour la capture de protéine A, l'étape intermédiaire et l'étape de polissage.
Grâce à l'apport de subventions de plusieurs millions de dollars du gouvernement américain, la plateforme brevetée CCTC de ChromaTan offre un procédé de fabrication continue à régime permanent et à usage unique, conçu pour augmenter la productivité et la flexibilité des installations tout en permettant de réduire les exigences de taille des installations et les dépenses en capital.
Mettant à profit 35 ans d'innovation dans le domaine des résines, Purolite Life Sciences a poursuivi le développement de la gamme de résines d'agarose Praesto en offrant une perle conçue sur mesure qui correspond exactement aux besoins de cette technologie CCTC. Celle-ci permet une augmentation de 70 à 80 % de la capacité de liaison dynamique, et un doublement de la cinétique des résines par rapport aux résines conçues pour la purification des lots. Hans Johansson, responsable des applications pour Purolite Life Sciences - Agarose, commente : « La technologie CCTC est très prometteuse et en phase avec la tendance actuelle visant à la fabrication continue qui a cours dans l'industrie biotechnologique. La collaboration avec ChromaTan est un excellent exemple de la façon dont Purolite peut répondre et concevoir rapidement de nouvelles résines pour relever le