Puma Energy Asia Sun (P.E.A.S), une coentreprise entre Puma Energy, la compagnie énergétique mondiale œuvrant sur les secteurs intermédiaires et en aval, et Asia Sun Energy (ASE), une entreprise locale spécialisée en logistique et en commerce au Myanmar, a célébré l'ouverture de son terminal de produits pétroliers au port de Thilawa, au sud-est de Yangon.
Cet investissement de 92 millions USD dans le terminal de produits pétroliers le plus grand et le plus moderne est le premier de sa catégorie dans l'industrie pétrolière au Myanmar, pays qui vient juste de s'ouvrir aux investissements étrangers directs dans ce domaine.
Avec une capacité de stockage de carburant de 91 000 m³, le terminal de Thilawa est le plus grand et le plus moderne pour l'importation de produits raffinés au Myanmar. Ces installations de stockage pourvoient aux besoins d'une gamme de produits pétroliers, notamment les carburants commerciaux (essences 95 et 92, diesels au faible taux en souffre), le HFO (mazout lourd caractéristiquement utilisé pour la production d'électricité), le bitume et le kérosène.
« Puma Energy Asia Sun a investi près de 100 millions USD dans cette infrastructure de carburant vitale pour soutenir le développement économique à long terme du pays. Le terminal de Thilawa répondra au besoin croissant pour les carburants de transport au Myanmar et contribuera au développement de la nation », a déclaré David Holden, directeur général de Puma Energy Asia Sun.
P.E.A.S a embauché 80 personnes à plein temps, dont la majorité est du personnel local. Ils ont reçu une formation pour garantir l'approvisionnement fiable de produits de grande qualité manipulés selon les normes de sécurité internationales.
« Nous sommes heureux d'établir une norme dans l'industrie avec notre infrastructure, des processus modernes de contrôle qualité et un laboratoire indépendant sur le site. Nous sommes convaincus que ces caractéristiques uniques vont placer Puma Energy Asia Sun comme un fournisseur fia