Paxful, leader mondial dans la technologie de bitcoin peer-to-peer, a annoncé aujourd'hui que la société allait établir une plateforme d'incubation de technologie de blockchain à Lagos, au Nigeria, dans le cadre de ses investissements croissants en Afrique. La plateforme sera lancée à l'automne 2018 et offrira un espace de travail partagé et des services comme le parrainage, la formation en entreprise et individuelle dans le domaine des blockchains et la mise en réseau pour les conseillers en offre initiale de pièces (ICO).
Paxful a également nommé Chuta Chimezie comme directeur régional Afrique. Basé au Nigeria, il sera responsable de diriger les opérations commerciales, de faciliter la reconnaissance de marque locale et internationale, d'élaborer le contenu des formations dispensées par Paxful ainsi que de recruter et superviser les opérations quotidiennes de l'incubateur.
« Paxful s'engage à stimuler la croissance économique en Afrique et à aider les personnes non ou peu bancarisées à accéder aux opportunités dont elles n'ont pas pu profiter pendant longtemps, » a expliqué Ray Youssef, le PDG de Paxful. « La plateforme d'incubation représente simplement un point de départ pour aider les entrepreneurs intéressés dans un secteur qui a brisé les limites dans le monde entier. »
Avec ses 190 millions d'habitants, le Nigeria est le pays le plus peuplé d'Afrique. Il possède également le plus grand nombre d'utilisateurs de Paxful sur le continent. Le pays est reconnu pour le niveau d'études de ses habitants et pour sa culture de start-up, en particulier dans les domaines de la technologie financière et du commerce électronique.
« C'est un privilège de travailler avec une organisation s'engageant à investir dans des pays présentant un aussi grand potentiel que le Nigeria, » a expliqué Chimezie. « Les initiatives de Paxful ont non seulement aidé ceux qui en ont le plus besoin mais ont également permis aux entrepreneurs africains de concrétiser leur plein potentiel. Pa