Ovivo Inc. (« Ovivo »), via sa filiale à 100 % Ovivo UK Limited, s'est fait octroyer un contrat majeur d'un montant supérieur à 27 millions de livres Sterling par EDF Energy, dans le but de fournir un système de tamisage de prise d'eau de refroidissement pour la nouvelle centrale nucléaire de 3200 MW de Hinkley Point C dans le Somerset, le premier projet de centrale nucléaire à être approuvé par le Royaume-Uni depuis 1987.
Sous sa marque patrimoniale Brackett Green®, Ovivo fournira un système de tamisage de prise d'eau de refroidissement complet fournissant plus de 191 mètres cube d'eau par seconde qui seront utilisés pour refroidir à la fois le cycle de vapeur produisant l'électricité et les services du réacteur nucléaire. L'équipement sera principalement conçu dans le bureau d'Ovivo à Colchester et essentiellement fabriqué dans diverses installations approuvées au Royaume-Uni. La durée du contrat est estimée à 8 ans.
Les travaux couvriront la conception, la fabrication, la livraison et le support technique durant l'installation et la mise en service de quatre tamis rotatifs, quatre tamis à panier double flux sans cadre, vingt grilles à barreaux, vingt grilles de ratissage, douze filtres de débris en ligne et tous les composants auxiliaires. Une fois installés, les tamis rotatifs seront les plus grands tamis de ce genre dans le monde, avec un diamètre de 27 m (88,6 pieds) et une largeur de 6,84 m (22,5 pieds), environ 30 % plus grands que leur concurrent immédiat.
« Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés par EDF Energy en tant que seul fournisseur du système de filtration d'eau de mer », a déclaré Marc Barbeau, président-directeur général d'Ovivo. « Nous avons une longue association avec l'industrie des centrales nucléaires du Royaume-Uni et nous sommes fiers de cette occasion de contribuer à la construction de la prochaine génération de centrales nucléaires dans le pays », a ajouté M. Barbeau.
À propos d'Ovivo Inc.
Ovivo est un fournisseur mondia