Openlink, une société appartenant à ION Investment Group et un leader mondial en matière de solutions de trading, de trésorerie et de gestion des risques, a annoncé aujourd'hui avoir noué un partenariat avec Powel AS pour répondre au besoin croissant de capacités de trading intraday (échange intrajournalier) et de planification du gaz et de l'électricité par le biais d'algorithmes sophistiqués sur les marchés énergétiques européens. Powel est un important fournisseur de logiciels et services destinés aux sociétés énergétiques, aux entreprises de services publics et aux fournisseurs de services d'infrastructure critiques.
Grâce à ce partenariat, les clients pourront tirer profit d'Endur, la plateforme de trading de l'énergie et de gestion des risques (ETRM - energy trading and risk management) d'Openlink, en travaillant de concert avec les solutions de trading intraday et de planification de l'électricité et du gaz DeltaXE de Powel. La collaboration entre Openlink et Powel découle des bouleversements considérables qui agitent l'industrie européenne de l'énergie, alors que la demande d'énergie renouvelable connaît une forte croissance et que le trading intraday transfrontalier d'électricité et de gaz requiert la vitesse et la précision offertes par les méthodes de trading algorithmiques.
Openlink et Powel uniront leurs forces autour des engagements des clients afin d'aligner les capacités des produits et les processus d'intégration des systèmes, apportant à chaque projet une expertise de l'industrie très complémentaire et des services professionnels connexes. Ensemble, ils visent à réduire le coût total de possession (TCO) des clients, à rationaliser les flux de travail, à s'adapter aux changements de la réglementation et à accélérer les délais de mise en œuvre.
Stefan Zähringer, directeur général de Powel AG en Suisse, a déclaré : «?Tous les clients cherchent à accélérer et à accroître le niveau d'automatisation de leurs activités quotidiennes de trading à court t