LetterOne (L1), société d'investissement internationale basée au Luxembourg, a annoncé aujourd'hui la nomination de Karl-Heinz Holland au sein du comité consultatif de L1 Retail avec effet immédiat.
L1 Retail, la nouvelle filiale de L1 spécialisée dans les investissements dans le commerce de détail et basée au Royaume-Uni, a été lancée en décembre de l'année dernière. Celle-ci vise à investir jusqu'à 3 milliards USD dans un petit nombre de placements en actions à long terme dans des magasins de détail ayant le potentiel de devenir des leaders dans leurs marchés et segments, initialement en Europe et sur les marchés émergents.
Pendant six ans, M. Holland a occupé le poste de PDG de Lidl Group, le pionnier allemand de la grande distribution alimentaire. Ce dernier est à la base de l'expansion de Lidl à travers l'Europe et a fait de l'entreprise l'un des principaux acteurs de la grande distribution alimentaire à travers le continent. Au cours de ses 23 années de carrière chez Lidl, M. Holland a été responsable des achats, du marketing et de la logistique internationale avant sa nomination au poste de PDG en 2008.
Il a acquis une vaste expertise et une riche expérience de leadership dans le secteur de la vente au détail au plan international. Il est actuellement président du conseil d'administration de DSD-Duales System Holding GmbH & Co. KG, ainsi que membre du conseil de surveillance de Zooplus AG.
L1 Retail a nommé un comité consultatif de leaders et de spécialistes de la vente de détail de renommée internationale, qui sont profondément impliqués dans le soutien de son équipe d'investissement et apportent un éventail de compétences de carrure internationale.
Karl-Heinz Holland rejoint Clive Humby, l'un des fondateurs de dunnhumby (qui fait aujourd'hui partie de Tesco) et John Walden, l'ancien PDG de Home Retail Group, au sein du comité consultatif de L1 Retail. M. Humby a été un pionnier de l'utilisation des données dans les organisations de vente au détail bie