Consécutivement à l'offre publique d'achat leur ayant permis de porter leur participation au capital d'Euro Disney S.C.A. à 97,08%, EDL Holding Company, LLC, Euro Disney Investments S.A.S. et EDL Corporation S.A.S. (les « Initiateurs ») procèderont le 19 juin 2017 au retrait obligatoire des actions d'Euro Disney S.C.A. qui ne sont pas détenues par les Initiateurs.

L'AMF a publié ce jour un avis fixant au 19 juin 2017 la date de mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire portant sur les actions Euro Disney S.C.A. qui ne sont pas détenues par les Initiateurs. La cotation des actions Euro Disney S.C.A. sur Euronext Paris a été suspendue avant l'ouverture de la bourse ce jour.

Ce retrait obligatoire portera sur toutes les actions Euro Disney S.C.A. qui ne sont pas détenues par les Initiateurs, soit 22 661 121 actions Euro Disney S.C.A., sur la base d'un capital social composé de 783 364 900 actions.

Le montant de l'indemnisation versée dans le cadre du retrait obligatoire sera égal au prix de l'offre publique.

A la clôture des comptes des affiliés par Euroclear France (prévue le 19 juin 2017), les établissements dépositaires teneurs de comptes demanderont à BNP Paribas Securities Services, en qualité de teneur de compte conservateur désigné par les Initiateurs pour centraliser les opérations d'indemnisation, le paiement de l'indemnisation pour les actions en compte dans leurs livres non détenues par les Initiateurs et faisant donc l'objet du retrait obligatoire, puis créditeront les comptes des détenteurs des actions Euro Disney S.C.A. de l'indemnisation leur revenant.

Les fonds correspondant à l'indemnisation des actions Euro Disney S.C.A. qui n'auront pas été réclamés par les établissements dépositaires pour le compte des ayants droit seront conservés chez BNP Paribas Securities Services pendant dix ans à compter du retrait obligatoire et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l'expiration de ce délai. Ces fonds pourront être réclamés à tout m