Longines deviendra le partenaire titre de la FEI Nations Cup™ Jumping dans le cadre d'un accord à long terme avec la Fédération Équestre Internationale (FEI). Leur nouveau partenariat sera célébré le mois prochain lors de la finale se déroulant à Barcelone. Longines, qui est devenu le premier partenaire principal de la FEI en 2013, a également prolongé son partenariat global avec la FEI dans un accord historique signé aujourd'hui à Göteborg (Suède).

Cet accord de référence, qui a été négocié par Ingmar De Vos, président de la FEI, et Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines, est le plus important de l'histoire de la FEI.

Le partenariat à long terme initial entre l'instance dirigeante mondiale des sports équestres et la maison horlogère suisse était encore en vigueur pendant cinq ans, mais en vertu du nouvel accord, leur partenariat mondial a été prolongé.

Alors que Longines célèbre cette année son 185ème anniversaire, la marque sera également partenaire titre de la FEI Nations Cup™ Jumping Final 2017 au Real Club de Polo de Barcelone (Espagne), site emblématique des événements équestres olympiques des Jeux de Barcelone il y a 25 ans.

La finale du mois prochain sera rebaptisée Longines FEI Nations Cup™ Jumping Final et la série se nommera désormais, dès 2018, la Longines FEI Nations Cup™ Jumping.

Le nouvel accord mondial inclut également la continuation du rôle de partenaire principal de la FEI par Longines, en plus du partenariat titre de la Longines FEI World Cup™ Jumping Western European League. Longines reste également le chronométreur officiel et la montre officielle de la FEI, ainsi que le chronométreur officiel des FEI World Equestrian Games™.

Par ailleurs, Longines continuera d'investir dans le développement de services de traitement des données et de chronométrage de pointe ainsi que de technologies connexesdédiés aux sports équestres en collaboration avec la FEI.

« Ce nouvel accord avec Longines est le