Le Mexique se classe aujourd’hui dans le top 6 du ranking international des destinations touristiques. La classe moyenne aisée mexicaine voyage de plus en plus, les voyageurs étrangers et notamment nord-américains choisissent le Mexique comme destination privilégiée pour vivre une expérience touristique hors du commun. Les gouvernements et les grands acteurs touristiques nationaux investissent en permanence dans des offres très haut de gamme.

Les opportunités du marché des loisirs et du nautisme sont nombreuses :

  • Développement du complexe « Puerto Cancun » qui comprend une marina, un parc immobilier de luxe, un club de plage et un club sportif :

https://www.puertocancun.com/en/amenities-internal/?amenidad=general#general4 

https://www.puertocancun.com/en/amenities-internal/?amenidad=general#general2 

  • Besoin en projets innovants pour le développement et la construction des futurs parcs aquatiques du leader des parcs d’attraction au Mexique, élu par le Liseberg Applause Award depuis 3 ans comme le meilleur parc aquatique du monde et meilleur parc thématique international.

 

  • Animation des plages et développement des sports et loisirs à Cancun : La ville de Cancun comme les investisseurs privés locaux recherchent des idées pour animer leur plage et développer le sport/loisirs, multisport. Cette année aura lieu le premier festival multisports https://web.asdeporte.com/evento/multi-sport-festival-cozumel-2019/ très axé sur le triathlon (natation en eaux libres, stand up paddle, course à pied, course cycliste de 65 km et yoga).

 

  • Besoin de protection du monde aquatique et pour assurer la propreté et sécurité des plages (soin du corail, oxygénation, diversité de la faune et de la flore, protection d’espèces…)

 

  • Tourisme d’aventure et écotourisme à Cancun et dans la région du Quintana Roo : besoins en équipements pour la pratique de l’écotourisme, plongée en Cenotes, tours sur les zones de récifs et pêche sportive.

 

  • Analyse scientifique et contrôle de la sargasse sur les plages des Caraïbes mexicaines. Ces algues toxiques ont envahi les plages et ont un impact négatif fort sur le tourisme local :

https://www.mexicanist.com/l/cancun-seaweed-sargassum/  

https://www.youtube.com/watch?v=cGIL32ZOeAA

 

Pour s'adapter au contexte sanitaire mondial, Business France organise en septembre une mission Meet French Leisure in Mexico qui sera 100% digitale. Elle portera sur les problématiques actuelles du secteur, les nouvelles perspectives de développement du tourisme mexicain et les opportunités futures du marché. 

Pour vous inscrire 

 

Découvrez aussi :

La Hotline réglementaire : https://www.businessfrance.fr/export-abonnement-reglementaire

La Plateforme des solutions : https://www.teamfrance-export.fr/