Dans le cadre de la 20e Rencontre alternée des premiers ministres, le Réseau Trans-tech (RTT), le regroupement des 49 centres collégiaux de transfert de technologie et de pratiques sociales novatrices (CCTT), est honoré de signer ce matin, à la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris-Île-de-France, une alliance stratégique avec l'Association Française des Centres de Ressources Technologiques (AFCRT).

Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Baptiste Lemoyne, le président du conseil d'administration de l'AFCRT, M. Hervé Pichon, la vice-présidente du conseil d'administration (CA) du RTT, Mme Paulette Kaci, et la présidente du CA du Réseau Trans-tech, Mme Nancy Déziel, étaient présents pour la signature de cette entente qui se veut un premier rapprochement visant à partager l'expertise et les meilleures pratiques des deux réseaux, notamment en transformation numérique des PME et des organisations. «?La signature de cette entente dans le cadre de cette cérémonie protocolaire unique est une première preuve que l'enjeu de l'innovation, dans le contexte de l'économie du savoir, est un axe central de la collaboration France-Québec. Le RTT et l'AFCRT uniront leurs forces au service des entreprises et des organisations situées de part et d'autre de l'océan.?» a affirmé d'entrée de jeu Nancy Déziel.

Levier de transformation socio-économique pour le Québec et la France

Avec l'avènement de la 4e révolution industrielle, les économies de la France et du Québec font face à d'importants défis pour demeurer compétitives. La signature de cette entente vise à croiser et à élargir l'offre de service offerte aux entreprises et aux organisations du Québec et de la France. «?Cette entente permettra aux clients des deux réseaux d'obtenir l'information stratégique nécessaire afin de répondre plus rapidement aux changements constants dans leur marché.?» a précisé M. Philippe Cani