JD.com et Farfetch s'associent pour ouvrir la porte aux marques de luxe en Chine - Pékin, 22 juin 2017 /PRNewswire
22/06/2017
JD investit 397$ dans Farfetch et s'avance dans le secteur du luxe.
Le partenariat permet aux consommateurs chinois d'accéder à la sélection unique des meilleures marques de luxe en ligne de Farfetch.
Le géant de la vente en ligne JD.com (Nasdaq : JD), le plus grand détaillant chinois, et Farfetch, la plateforme e-commerce de mode et leader du secteur, annoncent aujourd'hui un partenariat stratégique qui donnera naissance à la première plateforme e-commerce de luxe en Chine, capitalisant sur une opportunité de 80 milliards de dollars.
Le partenariat stratégique entre JD.com et Farfetch mettra en commun les services hors paire de JD.com en termes de logistique, de financement en ligne, de technologie et de réseaux sociaux (dont son partenariat avec WeChat) ainsi que la position de leader détenue par Farfetch dans le secteur international du luxe pour offrir un service optimal. Farfetch, déjà implanté en Chine, est partenaire avec 200 marques de luxe et de plus de 500 boutiques multi-marques. JD permettra de développer la notoriété de la marque Farftech et de booster son trafic et ses ventes sur le marché chinois.
Dans le cadre de ce partenariat, JD.com devient l'un des premiers actionnaires de Farfetch avec son investissement de 397 millions de dollars, et Richard Liu, fondateur et PDG de JD.com rejoint le conseil d'administration de Farfetch. JD et Farfetch travaillent main dans la main pour trouver des solutions marketing, logistiques et technologiques pour développer la marque en Chine, Farfetch reste toutefois la vitrine de ce partenariat pour les clients.
Les atouts combinés du partenariat Farfetch-JD bénéficieront aux 700 marques et boutiques de la communauté Farfetch, leur permettant de tirer profit de cette entrée sur le marché de la mode de luxe en Chine.
Grâce à JD Luxury Express, le service haut de gamme récemment lancé par JD, Farfetch pourra offrir aux clients un service hors paire à l'image des marques en vente sur le site. Pour les consommateu