Johnson & Johnson Medical Devices Companies, via sa filiale française, Apsis S.A.S., a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Orthotaxy, une société privée qui développe des technologies logicielles pour la chirurgie, dont une solution différenciante de chirurgie robotique assistée. Cette technologie propriétaire est actuellement dans sa phase initiale de développement pour le remplacement partiel et total du genou, et Johnson & Johnson Medical Devices Companies prévoit d'étendre son champ d'application à d'autres procédures chirurgicales orthopédiques.
L'objectif est de concevoir une solution de chirurgie orthopédique robotique assistée de nouvelle génération économique en termes de coût et de temps et facile à utiliser dans une grande variété d'établissements de soins. La technologie d'Orthotaxy sera l'élément clé d'une solution orthopédique complète utilisant des technologies innovantes développées pour personnaliser les procédures, optimiser la chirurgie et apporter de la valeur aux clients et aux patients. Fondée par Stéphane Lavallée, innovateur en robotique, Orthotaxy est une société qui conçoit et développe des plateformes chirurgicales assistées par ordinateur.
«?Notre objectif est de mettre sur le marché une technologie de chirurgie robotique assistée qui fasse partie intégrante d'une plateforme d'orthopédie complète conçue pour apporter de la valeur aux patients, aux médecins et aux professionnels de santé sur tout le parcours de soins » a déclaré Ciro Romer, Company Group Chairman de DePuy Synthes, la branche Orthopédie de Johnson & Johnson Medical Devices Companies.
"L'équipe d'Orthotaxy dispose d'une expertise exceptionnelle et est passionnée par le développement de cette plateforme, et nous aspirons à mettre sur le marché une technologie différenciante qui améliore les résultats cliniques et augmente la satisfaction du patient".
Cette acquisition souligne l'engagement de l'entreprise à construire une plateforme de chirurgie digitale novatrice et c