A l'occasion de VivaTechnology, IBM et le Crédit Mutuel annoncent le renforcement de leur partenariat stratégique dont l'objectif est de déployer progressivement, les solutions d'intelligence artificielle dans 100% des métiers de la bancassurance où elles pourront être un levier de croissance.
IBM et le Crédit Mutuel ont, depuis plus de 50 ans, développé une collaboration étroite et privilégiée pour accompagner les évolutions du secteur bancaire et construire un système d'information intégré et temps réel, assurant la sécurité des données.
Une ambition digitale au service de l'humain
Au cours des derniers mois, ce partenariat s'est renforcé avec le déploiement de solutions cognitives s'appuyant sur IBM Watson auprès de plus de 20 000 conseillers bancaires dans 5 000 caisses et agences des réseaux du Groupe Crédit Mutuel. Quatre assistants virtuels sont aujourd'hui déployés sur les domaines métier suivants : assurance auto, épargne, santé et prévoyance. Une solution d'analyse d'e-mails assiste également les conseillers dans le traitement quotidien de plus de 350 000 correspondances clients.
L'ambition du Groupe Crédit Mutuel est d'étendre dans le futur, les solutions d'intelligence artificielle dans tous les métiers de banque et assurance où cela fait sens comme le paiement, les risques et la conformité et les applications web client.
Grâce aux apports et au déploiement des solutions technologiques d'IBM et d'Euro-Information - la FinTech du groupe Crédit Mutuel - le Crédit Mutuel pourra réaffecter 200 000 jours/hommes par an à la formation, à la montée en expertise de ses conseillers et au développement de l'activité commerciale.
Le Crédit Mutuel prévoit de poursuivre et d'intensifier de nouveaux développements pour accompagner ses salariés et favoriser une « relation augmentée » entre le client et le conseiller.
La Cognitive Factory : un puissant incubateur d'innovations
Pour accompagner cet objectif, IBM et le Crédit Mutuel inaugurent la Cognitive Facto