Hovione a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Frédéric Kahn au poste de vice-président du marketing et des ventes, à compter du 1er septembre 2017. M. Kahn travaillait auparavant chez Lonza et apporte plus de 30 années d'expérience en ventes et marketing, finance et gestion des affaires, avec des antécédents éprouvés en matière de création et développement d'entreprises prospères. Basé à Lisbonne, au Portugal, M. Kahn rendra compte à M. Guy Villax, président-directeur général d'Hovione.
« Nous sommes ravis d'accueillir M. Kahn chez Hovione. Il représente un ajout excellent au sein de notre équipe de direction, car son expérience pluridisciplinaire variée en marketing, ventes et gestion des affaires ainsi que sa connaissance du secteur aideront à stimuler la croissance à venir d'Hovione. M. Kahn sera responsable de la direction des activités de marketing et de ventes mondiales d'Hovione, en stimulant la demande pour nos produits et services alors que nous poursuivrons notre croissance et nous nous concentrerons sur la provision du plus haut niveau de service à nos clients », a déclaré M. Guy Villax.
« Je suis très fier de rejoindre Hovione, une entreprise extrêmement respectée dans le secteur pour sa capacité à développer et produire des produits innovants et de qualité, et j'ai hâte de travailler avec les équipes pluridisciplinaires d'experts d'Hovione dans le but de développer les meilleures solutions pour nos clients », a commenté M. Frédéric Kahn.
M. Kahn a débuté sa carrière en 1985 en tant que contrôleur de division chez Rhone-Poulenc Organic Chemicals (qui est ensuite devenue Rhodia Pharmaceutical Ingredients, puis Aventis), où il a occupé plusieurs postes de haute direction dans les ventes et la gestion des affaires aux États-Unis, en Europe et à Singapour. Les responsabilités de M. Kahn se concentraient sur le développement, la production et la formulation de produits IPA anesthésiques et analgésiques. En 2003, M. Kahn a rejoint NextPharma au poste de