Hellas Direct, une compagnie d'assurance de nouvelle génération, a annoncé la signature d'une ronde de financement de série B de 7 millions EUR dirigée par IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale.
En soutenant Hellas Direct, IFC rejoint une liste d'investisseurs de premier plan, parmi lesquels Third Point LLC, Endeavor Catalyst, l'ancien économiste de Goldman Sachs Lord O'Neill et le vétéran des fonds privés Jon Moulton. Portag3 Ventures a également participé à une ronde de financement sursouscrite, portant le capital total levé par Hellas Direct à 23,8 millions EUR.
« Nous sommes ravis d'accueillir IFC au sein de notre groupe d'actionnaires chez Hellas Direct, alors que nous nous préparons à reproduire notre modèle commercial au niveau international et à favoriser davantage l'inclusion financière », a déclaré Emilios Markou.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire équipe avec certains des plus grands investisseurs au monde, alors que nous nous apprêtons à renforcer notre position sur un marché en rapide consolidation, à accélérer notre croissance organique et à envisager de manière stratégique des acquisitions dans l'ensemble de la région », a ajouté Alexis Pantazis.
Se servant d'Amazon comme modèle, Hellas Direct vise à révolutionner la chaîne de valeur des assurances en accordant une attention extrême à l'excellence opérationnelle. Hellas Direct est une compagnie d'assurance offrant une gamme de services complète et axée en priorité sur le numérique, optimisée par une technologie de pointe et l'intelligence artificielle.
« Nous sommes heureux d'être partenaires dans Hellas Direct et d'aider à accroître la disponibilité des produits d'assurance, à réduire les prix pour les consommateurs et, dans le même temps, à augmenter la pénétration des services d'assurance dans le pays », a commenté Andi Dervishi, directeur mondial de la technologie financière chez IFC.
« Avec sa technologie leader du marché, Hellas Direct occupe une position unique pour pro