Habillement, chaussures et accessoires de mode à Taïwan
Auteur : Bureau Business France de SÉOUL
2021 - 6 pages
Editeur : Business France
Référence : B2103528A
Prix : Gratuit
La valeur du marché d’habillement (y compris les chaussures et le sportswear) a atteint 9,03 Mds EUR en 2020, en baisse de 2,6 % par rapport à 2019.
Le marché de la chaussure a atteint 1,87 Md EUR, en recul de 6,5 % par rapport à 2019. La vente de chaussures pour enfant reste moins impactée par le contexte du Covid-19, en régression de 2,8 %.
En 2020, les marchés de la maroquinerie, de la bijouterie-joaillerie, de l’horlogerie et de la lunetterie représentent respectivement 2,29 Mds EUR, 4,41 Mds EUR, 1,35 Md EUR, 999 M EUR. Dans l’ensemble, ce marché a connu une forte croissance de 4,6 % par rapport à 2019. La France reste le 3e pays fournisseur de Taïwan sur la maroquinerie.
Les ventes d’autres accessoires de mode tels que les ceintures, gants, chapeaux, foulards, écharpes, etc. restent stables. La France est le 6e fournisseur de Taïwan avec 6,35 M EUR de valeur d’importation en 2020.