Golder, une importante société d'ingénierie et de conseil internationale, a annoncé le 12 octobre avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir les actifs et activités courantes du groupe de sociétés Alan Auld. Établi à Doncaster, au Royaume-Uni, et doté de bureaux au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis, le groupe Alan Auld est un prestataire mondial de services spécialisés dans les domaines de la conception technique et de la construction de structures souterraines et jouit d'une grande notoriété pour son expertise dans les puits et les galeries complexes.
« Comme Golder, le groupe Alan Auld s'est forgé une solide réputation pour ses solutions pratiques à des défis complexes », a déclaré Hisham Mahmoud (Ph.D.), chef de la direction de Golder. « Les compétences et ressources du groupe, très complémentaires aux nôtres, nous permettront d'élargir notre position de leader et d'offrir une plage d'expertise plus grande à nos clients dans le monde entier. »
Le groupe Alan Auld a débuté dans le secteur minier, notamment la conception des puits de mine, et a participé à la conception de nombreux puits de mine complexes creusés dans le monde au cours des 20 dernières années. Le groupe offre également des services de conception de galeries et de puits, de réhabilitation de même que de gestion de projets sur les marchés de l'énergie, de l'eau et des transports.
« Nous sommes très ravis de rejoindre Golder », a déclaré John Elliott, directeur général du groupe Alan Auld. « Nous voyons dans cette fusion une immense opportunité de tirer parti de notre expertise et de la présence et des ressources mondiales de Golder pour mieux servir nos clients. »
La transaction devrait se clôturer d'ici la mi-novembre 2017.
À propos de Golder
Golder, réputée pour son excellence technique, est une importante société d'ingénierie et de conseil spécialisée, un chef de file mondial offrant à ses clients, depuis plus d'un demi-siècle, une prestation fructueuse. Golder, dont les emplo