Lidl a augmenté les ventes de pain dans ses magasins en Espagne de 70 % au cours des cinq dernières années. L’enseigne a investi plus de 190 M EUR pour être le premier supermarché d'Espagne à disposer d'un système de cuisson en continu en magasin devant le client (jusqu'à trois cuissons par jour, pain tranché sur le moment), répondant ainsi à certaines des demandes du consommateur espagnol.
Le pain Lidl est déjà présent dans 9 M de foyers espagnols, ce qui consolide l'entreprise en tant que deuxième détaillant, à la fois en ventes, en parts de marché (5,9 %) et en clients.
Actuellement, Lidl propose 57 références différentes de pains et pâtisseries fraîchement sortis du four dans tout le pays, après avoir incorporé 7 nouvelles références dans son assortiment tout au long de cette année 2020 : miche de pain à l'huile d'olive, 50 % pain complet, miche 100 % complet, pain de seigle et pain rustique, entre autres.
Près de 30% de l’assortiment de Lidl est d’origine internationale.